Pays

France

Région / Ville

Paris (75005) 

Secteur

Éducation

Nature du projet

Salle de classe modulaire

Nom du projet

Le projet de l’ENSCP

Avancement
Le temps de d'achèvement

15 jours / 2020

Superficie

162m² / 16 pièces

Plan du projet

Salles de classe modulaire pour L'Ecole nationale supérieure de chimie de Paris (ENSCP)

Au coeur de Paris, nous avons construit notre troisième bâtiment scolaire.

En France, nos structures à montage rapide et à haute résistance sont privilégiées dans les projets scolaires. Nous avions déjà terminé la construction de deux bâtiments scolaires respectivement à Amboise en Indre-et-Loire (37) et à Amilly dans le Loiret (45).

Scolaire pour l'Université

C’est alors que nous avons construit un nouvel établissement scolaire pour l’Université ENSCP (Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris), qui est une université prestigieuse ayant une histoire de près de 100 ans. Le bâtiment de l’école, que nous avons construit à l’aide de nos bungalows modulaires, est utilisé pour répondre aux besoins des salles de classe de la faculté de génie chimique de l’université. Nous avons terminé la construction de notre troisième école, une structure hybride à deux étages.

En 15 jours, un bâtiment scolaire de six salles de classe était prêt à être utilisé.
En conjonction avec notre système de construction de conteneurs de nouvelle génération, nous avons créé une installation de service supplémentaire pour la Faculté de chimie. Nous avons transporté la structure de l’école dans le pays par la route, que nous avons construite d’unités modulaires entièrement démontables mesurant 3×9 mètres. En seulement 15 jours, nous avons achevé la structure à deux étages de 162 mètres carrés avec un total de 15 salles de classe et l’avons mise au service de l’éducation.

L’école Simon Veil à Amilly a été le premier établissement scolaire que nous avons construit dans le pays. Nous avons terminé la nouvelle école dans un délai record de quarante jours, avec dix salles de classe et une capacité de 200 élèves, lorsque l’installation précédente est devenue inadaptée en raison de l’inondation. L’école, d’une superficie de 1147 mètres carrés, comprend des sections telles qu’un atelier de technologie et d’informatique, un atelier de musique et d’arts visuels, une bibliothèque et des salles d’administration en plus des salles de classe.

Le Lycée Léonard de Vinci était l’autre école que nous avons construite en Indre-et-Loire avant ce projet. Cette école se trouve également dans la ville d’Amboise et a été construite en utilisant un style de conteneur combiné.