CONSTRUCTION MODULAIRE : NOS SOLUTIONS PARFAITES

Karmod France Construction, leader de la construction modulaire industrialisée en France et aussi appelée construction préfabriquée ou hors chantier ou hors chantier, industrialise depuis plus de 36 ans des construction modulaires de haute qualité et les plus abordables pour de nombreux secteurs de la construction. :Bureaux, chantiers, salles de réunion, écoles, collèges, universités, restaurants, centres médicaux, hôpitaux, crèches, bâtiments administratifs, vestiaires sportifs, salles polyvalentes, etc.

Karmod France Construction, leader de la construction modulaire industrialisée, construit des bâtiments permanents et temporaires à usage professionnel pour les entreprises du BTP. Les solutions Karmod France Construction Modulaire sont conçues pour offrir une grande praticité et un grand confort de travail à tous les utilisateurs. La construction modulaire Karmod France garantit des délais de livraison deux à trois fois plus rapides que la construction sur site, en fonction de délais et de budgets maîtrisés. Les solutions de Karmod France Construction allient performance économique et respect de l’environnement.

Confiance

Expérience

Qualité

Des Constructions modulaires adaptées à tous vos besoins

Depuis plus de 36 ans Karmod France conçoit et fabrique des constructions modulaires modernes et innovantes. Notre entreprise se démarque par sa capacité à créer des préfabriqués pour tous les projets, y compris les plus audacieux ! Des bungalows fonctionnels aux Construction architecturales haut de gamme, nos produits vous offrent de nombreux avantages tout en s’adaptant à vos attentes ! Délai de construction rapide, maîtrise des coûts, production dans nos usines, qualité maîtrisée… Quelques exemples des avantages dont vous bénéficierez en nous confiant votre projet !

Nous proposons différentes solutions de construction modulaire qui répondront parfaitement à toutes vos attentes.

Constructions modulaires pour écoles, bureaux, chantiers, salles de réunion, cantines et même pour l’organisation d’événements. Les solutions Karmod France répondent à tous vos besoins. Déclinées en 3 séries spéciales différentes, nos solutions anticipent tous vos besoins pour répondre à toutes vos attentes. Chaque réussite fait l’objet d’une étude précise en fonction du secteur dans lequel vous évoluez, de votre entreprise et de votre profil d’employé.

Découvrez notre gamme de constructions modulaires :

Nos bâtiments modulaires sont si bien conçus que vous oublierez instantanément que vous êtes dans un bâtiment modulaire… Profitez de nouveaux espaces de travail aux surfaces lisses, modernes et confortables.

Karmod France propose des constructions modulaires exemplaires qui s’adaptent à tout et à chacun, comme la qualité, la sécurité, l’esthétique, le confort, la fonctionnalité et l’hygiène. Visitez nos réalisations : vous serez assurément inspiré. N’hésitez pas à nous contacter pour jeter les bases de notre future coopération. Nos constructions de qualité, modernes, esthétiques et confortables sauront satisfaire les plus exigeants. Fidèles à nos méthodes et à notre savoir-faire, nous essayons de répondre à vos besoins et nous réinventons chaque jour.

La construction modulaire désigne la construction de bâtiments préfabriqués par des conteneurs (appelé modulaire ou bungalow) mis au point et fabriqués en usine et assemblés sur place. 

Cela permet de créer tous types de bâtiments : temporaires ou permanents, tels que des bases vie chantiers, des bureaux, ainsi que de nouvelles formes d’habitation comme des maisons modulaires (ou maison préfabriquée). 

Le module est généralement en acier léger et équipé de raccordements de plomberie, de chauffage et d’électricité. 

Le design ainsi que les finitions intérieures sont standardisés mais peuvent être personnalisés et adaptés à la demande du client.

L’histoire de la construction modulaire : pas si récente mais avant-gardiste et adaptée aux enjeux de demain

L’origine de la construction modulaire:

Bien qu’il soit difficile de dater avec précision la naissance de la construction modulaire, nous savons que celle-ci est né après la Première Guerre Mondiale du fait de l’industrialisation du bâtiment, et que l’après Seconde Guerre Mondiale (et ensuite les 30 Glorieuses) a représenté un tournant fondamental du fait des bombardements : 15% du parc immobilier détruit, aucun département épargné (contre « seulement » 13 lors de la Première Guerre Mondiale), 700 000 familles sans toit[1].

Les perspectives d’évolution de la construction modulaire :

Le marché mondial de la construction modulaire est en plein essor. Une croissance de près de 6 % est attendue chaque année jusqu’en 2025.

La construction modulaire a historiquement fait ses preuves mais elle est en France en retard contrairement à d’autres pays (au monde anglo-saxon entre autres où la construction modulaire et préfabriquée est beaucoup plus répandue).  Mais elle a commencé à rattraper rapidement son retard. En effet, le marché français a progressé de 24 % entre 2017 et 2019. [2]

La construction modulaire, avant-gardiste car solution écoresponsable et durable:

Principalement du fait des méthodes de construction traditionnelles, le secteur du bâtiment représente encore entre 20% et 25% des émissions en France selon le rapport officiel « L’industrialisation de la construction » de Janvier 2021 demandé par le ministère chargé du logement.

Contrairement à la construction traditionnelle, la construction modulaire se différencie du fait de son utilisation quasi nul de béton polluant, de structure en acier recyclable et d’une fabrication en usine ne produisant un taux quasi nul de déchets car conçu dans une logique d’économie circulaire afin de limiter le gaspillage de ressources limitées et qui tendent à se raréfier (tel que l’eau et le sable). 

À l’opposé de la pensée commune, une construction modulaire a une durabilité de plusieurs dizaines d’années, elle est donc tout autant durable dans le temps qu’une construction traditionnelle. 

De plus, contrairement à la construction modulaire où les pièces sont construites hors site, la construction traditionnelle détruit en profondeur les sols et pollux car beaucoup de déchets se retrouvent sur les chantiers et ne sont pas traités.

Construction modulaire: qu’est-ce que la construction modulaire?

La construction modulaire, facilement déployable: économe et rapide

Du fait de la hausse démographique importante annoncée pour les prochaines années, le besoin de construire rapidement et de manière écologique est un enjeu principal dans le cadre du développement durable. Enjeu que la construction traditionnelle ne peut pas relever contrairement à la construction modulaire qui permet de construire moins chère, au moins deux fois plus rapidement et de manière beaucoup plus sûre du fait : 

        D’une productivité sans égale par l’utilisation de méthode industrielle : fabrication hors site rapide, transport et installation sur place facilitée. 

        D’un coût (et d’un prix) réduit car fabriqué en usine 

        De conditions de travail plus sûr au niveau de la pénibilité et de la sécurité

La construction modulaire, des possibilités infinies:

Peu importe la superficie, l’usage ou encore le secteur, la construction modulaire permet d’avoir un panel élargi de bâtiment modulaire : de la simple installation d’un modulaire 150×150 faisant 2,25m² pouvant servir de sanitaire ou de cabane de chantier à la réalisation rapide d’une école modulaire de 1800m², tout est possible avec la construction modulaire. 

Dans ce contexte sanitaire, la construction modulaire a su faire ses preuves avec l’installation d’extensions modulaires médicales opérationnelles tels que : des laboratoires, des salles d’attente ou de tests … 

Pour ce qui est de construction modulaire sanitaire, il est tout à fait possible d’avoir des sanitaires modulaires de toutes dimensions équipé de robinetterie, miroirs, sèche main prêt à l’emploi.  

Pour le secteur du BTP la construction modulaire permet de disposer rapidement de base vie de chantier, de toilette de chantier, de bungalows de chantier, ou encore de cabanes de chantier modulaire ou autres. 

Quant au secteur tertiaire, la construction modulaire permet de disposer rapidement de bureaux et de points de vente : kiosque commercial, billetterie ou encore bureau modulaire et salles de réunion. 

Pour les collectivités, l’installation de salles classe modulaire, de réfectoires modulaires ou la construction d’écoles modulaires est une solution pertinente pour tous types de projets. 

Et bien sûr pour ce qui est de l’habitat, la construction modulaire est une solution appropriée et intelligente pour votre projet immobilier du fait de la rapidité et simplicité d’installation d’une maison modulaire, et surtout du prix faible en comparaison à la construction traditionnelle.

Qu’est-ce qu’une construction modulaire préfabriquée?

Karmod France – concepteur et fabricant de bâtiments de chantier préfabriqués

La construction de bâtiments modulaires est l’une des nombreuses innovations dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Cette option présente de nombreux avantages qui séduisent aussi bien les professionnels que les particuliers. Votre projet de construction ne peut être réalisé que par Karmod France, leader français, mais qu’est-ce qu’une structure modulaire ?

La dernière tendance dans l’industrie de la construction et de l’immobilier est la structure modulaire. Pratiques et faciles à installer, économiques et écologiques, ces constructions modulaires séduisent de plus en plus de particuliers et de professionnels. Votre projet de construction accompagné par Karmod France sera assurément couronné de succès. Suivez-nous karmod france pour tout savoir sur ce type de construction.

Qu’est-ce qu’une construction modulaire préfabriquée ?

Les mots construction modulaire font référence à un principe de construction modulaire qui a débuté en 1960. Plus précisément, voyons en quoi il consiste.

Définition de la construction modulaire préfabriquée

La construction de bâtiments modulaires est définie comme des approches de construction qui ne suivent pas les procédures habituelles. Le système va de la construction modulaire préfabriquée à l’assemblage de bâtiments avec des modules individuels. Ces éléments structuraux modulaires sont généralement produits en usine. Cela élimine les restrictions météorologiques et le risque de pénurie de main-d’œuvre sur le terrain.

Les modules individuels placés sur des fondations au sol à assembler sont combinés pour former une construction modulaire complète. Parfois, ils peuvent même être trouvés à plusieurs niveaux. La construction modulaire dépend principalement de la nature du projet. Les possibilités et les options de ce type de construction sont infinies. Selon vos souhaits, il est possible de construire un bâtiment modulaire sur mesure avec karmod france.

Dans les construction modulaires préfabriquées telles que les bungalows modulaires de site, une construction modulaire équipée de plomberie, de chauffage et d’électricité est utilisée. Les éléments modulaires ont également des revêtements intérieurs bien avant d’être livrés sur le terrain. Cette solution convient aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Deuxièmement, Karmod France, société spécialisée dans la construction de bâtiments modulaires, a l’habitude de demander des projets de construction de bâtiments modulaires, en l’occurrence la construction de bâtiments de bureaux de bâtiments modulaires, de bâtiments industriels préfabriqués, de bâtiments agricoles préfabriqués, d’écoles modulaires…

L’évolution de la construction modulaire sur le marché mondial

Les constructions modulaires préfabriquées, à l’origine, visaient essentiellement à répondre aux besoins fonctionnels du secteur du bâtiment et des travaux publics. Le système a alors commencé à répondre aux besoins du domaine du commerce, des événements et de l’éducation. Ce bouillonnement a stimulé une évolution significative de la pratique. Les constructions modulaires sont principalement utilisées depuis 10 à 50 ans. Aujourd’hui, les éléments sont devenus comparables aux constructions classiques.

Les constructions modulaires préfabriquées abordables proposées par le fabricant de constructions modulaires Karmod France s’adaptent à toutes les situations et besoins des clients. Auparavant, les modules étaient limités à de simples conteneurs maritimes. Depuis son évolution, ils ont décliné un choix infini d’esthétiques, de matériaux, de couleurs, de finitions, d’équipements… Les architectes ont également été conquis par ces nouveaux procédés de construction modulaire.

Catégories de constructions modulaires préfabriqués

Il existe deux types différents de fabrication de constructions modulaires : ce sont les constructions modulaires temporaires et permanentes, les constructions modulaires assemblables et les constructions modulaires appelées Monoblocs. Les bâtiments modulaires à construire, comme leur nom l’indique, sont destinés au montage et au démontage. Très pratiques, ces démarches ne nécessitent que quelques jours. Ce type de bâtiment modulaire peut être configuré et agrandi selon les besoins du client.

Les constructions modulaires préfabriquées monobloc impliquent la fabrication d’un seul module pré-assemblé. Ce modèle de construction modulaire ne nécessite aucune installation ou installation. Selon l’usage, l’esthétique et la destination de la construction modulaire préfabriquée, le marché propose une grande variété d’offres : bureaux modulaires, bungalows de chantier modulaires, salles de classe modulaires, écoles, hôpitaux modulaires et salles de réunion de direction…