Guérite pare-balles par Karmod France

La cabine blindée, développée par nos équipes R&D est produite spécialement pour des normes de protection élevées. La cabine blindée a été testée pour la protection contre les balles perforantes BR7 et les balles similaires.

Cabine blindée aux normes de sécurité

Le maintien des kiosques blindés aux normes est assuré par des pratiques de contrôle de la qualité spécifique aux produits à chaque étape de la production. Avec des étapes de contrôle qualité stricte, les facteurs de risque sont éliminés. 

Avec cette guérite pare-balle, les agents publics tels que la police et les soldats, ainsi que le personnel de sécurité privé, disposent d’un endroit extrêmement confortable et sécurisé. L’intérieur des cabines blindées est spacieux et le confort de l’espace est combiné avec le meilleur placement des fenêtres. Ces fenêtres pare-balles de largeur maximale sont spécialement conçues pour offrir aux agents de sécurité la meilleure visibilité. Chaque détail de la cabine blindée a été conçu et préparé en prévision de situations d’attaque ainsi qu’en situation normale. L’un des détails importants dans la cabine de sécurité est la grille de ventilation. Avec ces évents spéciaux, qui sont sécurisés contre la menace des balles BR7, la circulation de l’air frais dans le bâtiment est maintenue de manière protégée.

Nos postes de garde blindés garantissent une position solide contre les menaces 

La protection BR7 est présente dans l’entièreté de la structure ainsi la meilleure protection est fournie par la cabine pare-balle. Les murs du kiosque blindés sont réalisés en carcasse à l’aide de profilés renforcés spéciaux pour la protection contre tous les risques. 

Une armure de protection est appliquée sur une construction en acier solide préparée avec des profils spéciaux. Le niveau de protection BR7 des murs est assuré en recouvrant cette construction d’acier blindé afin qu’il n’y ait pas d’ouverture.

Une plaque de béton spéciale est recouverte sur l’armure en acier existant sur le revêtement de la paroi intérieure du poste de garde blindé. Des panneaux en PVC sont appliqués en standard sur la dernière couche de la surface intérieure du mur, et différents revêtements peuvent être appliqués en option. Avec l’application de mousse de polystyrène EPS pleine densité à l’intérieur du mur, une isolation élevée est fournie au poste de garde blindé. Dans les applications optionnelles, des applications d’isolation en laine de roche ou en laine de verre peuvent être réalisées. Le revêtement de la surface extérieure de l’armure en acier est réalisé avec l’application de tastonite d’épaisseur spéciale de 12 mm ou d’une plaque de béton à motifs bois.

Les verres de fenêtre dans trois directions ont la norme pare-balles de classe EN 1063 BR7 NS. Les lunettes ont un certificat pare-balles délivré par l’organisation de laboratoire accréditée au niveau international TÜV Rheinland. Les verres de la cabine blindée sont à base de polycarbonate, très difficile à rayer, et l’épaisseur du verre est de 85 mm. Les cadres de fenêtre dans lesquels le verre est placé sont également des cadres en acier spéciaux constitués d’une armure en acier de classe BR7. Les tailles des fenêtres peuvent être éventuellement préparées dans des tailles spéciales en fonction des projets.

Il y a des grilles avec ouverture spéciale et mécanisme de fermeture automatique sur chacune des vitres. En utilisant ces évents, il est possible de réagir rapidement à d’éventuelles attaques. Les grilles ont un système de bras et elles se referment automatiquement après utilisation. Une trappe de tir est aussi présente, elle est extrêmement importante pour la cabine de sécurité blindée, elle garantit que les attaques soient répondues en toute sécurité sans quitter le poste de garde blindé.

Nos cabines pare-balle équipées de portes blindées en acier spécial

Tous nos modèles de cabines blindées sont fabriqués à l’aide d’un blindage en acier spécial de la classe de sécurité BR7 sur les portes. La taille standard de la porte du poste de garde blindé est de 83 x 195 cm. Il y a une vitre de sécurité 40×30 sur cette porte spéciale. Toutes les vitres de la cabine blindés sont pare-balle et donnent la possibilité d’observer de tous les côtés en sécurité. 

Une protection complète y compris sur le toit

Le toit de la guérite pare-balle Karmod a également la norme de protection de sécurité BR7. La surface extérieure du toit est recouverte d’acier blindé avec protection de sécurité. La construction du toit est spécialement formée à l’aide de profilés porteurs monoblocs. L’isolation du toit est assurée par l’utilisation de matelas en laine de verre et son épaisseur est de 80 mm. Le plafond du toit est recouvert d’une application spéciale de panneaux en PVC à l’intérieur.

Kiosque pare-balles pour une sécurité totale

La principale priorité du bâtiment est d’assurer la sécurité, des policiers, gardiens et des militaires qui y seront affectés. A cet effet, une attention particulière a été portée aux éléments de sécurités intérieures et extérieures de la cabine blindée avec des contrôles méticuleux pendant toutes les étapes de production. En particulier pour les murs standard BR7, le système de toit, les vitres, les cadres de fenêtre, les grilles de protection et les portes.

Outre les éléments de sécurité, des solutions spéciales ont également été introduites qui contribueront à la sécurité de la cabine blindée. Les fenêtres offrent une vision maximale ainsi que la fenêtre sur la porte et les trappes sécurisées. Ces avantages sont immédiatement remarqués en entrant dans le poste de garde blindé de Karmod. La largeur des fenêtres offre au personnel de sécurité un confort d’utilisation. L’ergonomie de la cabine blindée, permet aux éventuelles menaces d’être détectées de loin. 

En cas de conflit, les interventions défensives se font facilement sans quitter le poste de garde pare-balle.

Cabine blindée adaptée aux zones à risques

Outre les nombreux avantages énumérés ci-dessus, la cabine blindée Karmod présente également différents avantages pour une utilisation plus efficace dans les zones de sécurité à risque. Un dispositif d’alarme intégré à la cabine contribue à une sécurité supplémentaire. Ce dispositif est connecté à un système de caméras, et grâce à l’éclairage du projecteur monté sur le poste de garde blindé il est possible de surveiller des zones éloignées, même lors des surveillances de nuit. En utilisant un système d’éclairage, les zones éloignées sont sous contrôle et permettent de dissuader les attaques.

Avec un dispositif de mise à feu à canon long adapté sur la cabine blindée, la sécurité peut encore être augmentée. L’arme peut être contrôlée depuis l’intérieur de la cabine avec un support informatique, ainsi les attaques peuvent être traitées de la meilleure façon.