Classe modulaire
Classes modulaires | Classe préfabriquée
19 avril 2019
Maison modulaire
Maison Modulaire | Construction modulaire habitation prix
24 avril 2019
Afficher tout

Logement social | Logements individuels ou collectifs

Logement modulaire: Karmod France propose une solution d’habitat collectif alliant performance, économie, confort et esthétique. Nous bâtissons des immeubles pour le logement social ainsi que des résidences pour étudiants et des Ehpad.

Immeuble modulaire et habitat résidentiels collectifs

 

RÉSIDENTIEL COLLECTIF

DES SOLUTIONS ADAPTÉES À TOUS LES PUBLICS

Karmod France conçoit et construit des logements collectifs. Nous bâtissons des immeubles pour le logement social ainsi que des résidences pour étudiants et des Ehpad.

 

L’habitat étant une composante essentielle du cadre de vie, nous veillons à sa qualité et livrons des logements lumineux, ergonomiques, confortables et faciles à vivre.

 

Karmod France propose une solution d’habitat collectif alliant performance, économie, confort et esthétique.

 

LOGEMENTS INDIVIDUELS MODULAIRES

Notre prise de position est de redéfinir des codes architecturaux populaires de grande qualité permettant de produire des constructions sobres et optimisées qui ne négligent pas le confort de ces habitants et permet d’envisager au maître de l’ouvrage une grande pérennité de ses bâtiments. Dans un cadre budgétaire contraint, l’architecture de ces lieux doit être à la fois exemplaire, non discursive et exister pour les usages quotidiens d’aujourd’hui et de demain. Construire la pérennité, pour éviter les stigmates d’un quartier de logements sociaux et donner à cette architecture un sentiment de permanence libéré des effets de mode. Une architecture souveraine capable d’intégrer par sa simplicité et sa rationalité l’ensemble des formes déjà présentes sur les sites et celles qui viendront par la suite. A l’intérieur de ces règles, nous développons une architecture généreuse, rationnelle et rigoureuse, offrant une très grande valeur d’usage dans une économie maîtrisée.

 

Logement modulaire : la construction préfabriquée concurrence l’architecture traditionnelle

Le modulaire continue à tracer petit à petit son chemin dans de nombreux secteurs du bâtiment ainsi que dans l’imaginaire collectif. Il n’est désormais plus utopique de considérer la construction préfabriquée comme un concurrent potentiel direct pour les systèmes architecturaux traditionnels. à tel point qu’il est permis d’envisager le logement modulaire comme une alternative plus que crédible pour les solutions résidentielles d’aujourd’hui et de demain.

 

À la recherche de pistes innovantes et de nouveaux débouchés pour les entreprises de construction modulaire, elle s’investit actuellement dans des pistes de développement dans le secteur de l’habitat, notamment dans la branche du logement social.

 

Les pouvoirs publics semblent d’ailleurs prendre progressivement conscience des possibilités offertes par le logement modulaire, comme cela a récemment été le cas dans d’autres secteurs depuis quelques années : les constructions préfabriquées de crèches, d’écoles, de collèges, de bibliothèques ou de cliniques vétérinaires et autres bâtiments industriels ou tertiaires ont récemment offert des débouchés aux entreprises du modulaire.

Les solutions modulaires et constructions préfabriquées pourraient en effet aider à satisfaire les objectifs politiques en matière de logement, et notamment l’objectif de construction de 500 000 logements par an.

 

Une construction rapide et économique

La maîtrise de technologies de plus en plus sophistiquées et l’amélioration des processus de fabrication des constructions préfabriquées offrent en effet de nombreux atouts facilement transposables au secteur du logement modulaire, parmi lesquels rapidité de construction et maîtrise des coûts.

 

Dans ces conditions, il paraît logique de penser que les entreprises œuvrant dans la fabrication de systèmes modulaires puissent s’appuyer sur des relais de croissance innovants dans le secteur du logement.

 

Le logement modulaire monte en gamme

La construction modulaire s’affiche comme une alternative crédible au bâtiment traditionnel. Les évolutions technologiques des processus de construction préfabriquée ainsi que la qualité des matériaux utilisés ont permis de formidables avancées ces dernières années, dans l’esthétique comme dans le confort des logements modulaires. Les dernières innovations semblent en mesure de concurrencer le système de production classique.

 

Les constructeurs sont capables de promouvoir des gammes de modules dont l’assemblage permet de créer des bâtiments implantés de façon temporaire ou permanente. La solution modulaire est aujourd’hui capable de répondre aux besoins de divers secteurs d’activité, dont le logement, terrain sur lequel elle concurrence désormais la construction traditionnelle.

 

L’image du modulaire et de la construction préfabriquée s’est également sensiblement améliorée. L’esthétique et le design offrent dorénavant des possibilités de personnalisation accrues. Aucun bâtiment modulaire ne ressemble à un autre, ce qui est d’autant plus vrai pour le cas des maisons individuelles. Dans ces conditions, il paraît évident que le logement modulaire est aujourd’hui capable de répondre aux exigences du marché de l’immobilier contemporain.

 

Les potentialités autorisées par le marché du logement sont bien réelles pour les entreprises du modulaire.