karmod France innove son offre avec sa maison à structure métallique !

karmod France, leader de la construction modulaire, a le plaisir de vous présenter sa première maison à structure métallique. Une construction encore méconnue mais qui possède des avantages en terme de sureté et de confort.

Contrairement à la structure en bois des maisons traditionnelles, la maison modulaire Karmod France est d’une fondation en béton et est composée de poutrelles et charpentes en Acier préfabriqués et assemblés dans nos centre R&D.

Notre offre de maison modulaire à structure métallique respecte la norme RT2012. Vous le savez sans doutes, Le bâtiment est l’un des secteurs clé pour lutter contre le réchauffement climatique. Il représente 43% des consommations énergétiques nationales, soit 660 TWh, et près de 25% des émissions de CO2. Cela correspond à une tonne d’équivalent pétrole consommée, à une demi-tonne de carbone et à près de 2 tonnes de CO2 émises dans l’atmosphère par an et par habitant.

Un des leviers d’action pour agir consiste à travailler sur la construction de bâtiments neufs en imposant des normes énergétiques plus sobres. Pour atteindre cet objectif, le plafond de 50kWhep/(m².an), valeur moyenne du label « bâtiments basse consommation » (BBC), est la référence dans la construction neuve. C’est ce que l’on appelle la RT 2012 : réglementation thermique 2012.

Bien évidemment, quelles sont les raisons en 2021 pour que les particuliers et les professionnelles, choisissent ce mode de construction ?

Le principal avantage d’une maison à structure métallique est la légèreté de son armature, vous permettant de concevoir la maison de vos rêves. La très grande portée des poutres en Acier permet aux architectes à concevoir des maisons aux styles variés et uniques. L’aménagement étant un critère de choix pour la construction d’une maison, l’agencement d’une maison à structure métallique vous permettra d’ajouter un étage supplémentaire, d’imaginer des espaces ouverts, d’avoir des murs vitrés ou bien de vastes mezzanines. 

La légèreté de la structure en acier permet d’exploiter une grande variété de terrains, chose impossible pour les maisons traditionnelles, constituées de briques ou de béton. Contrairement aux constructions en béton, l’Acier est un matériau recyclable à 100%. La carcasse métallique est donc constamment réutilisé. C’est en ce sens que la construction métallique est plus écologique et respectueuse de l’environnement que la construction des maisons traditionnelles.

Qu’en est-il du coût de construction ? 

Le coût d’une maison s’explique en partie par le temps passé sur le chantier. Ainsi, lorsque l’on sait qu’une maison à ossature métallique est terminée en 2 à 3 mois, on imagine que le coût de la construction sera faible.